L’utilisation d’un bon oreiller a un impact majeur sur le sommeil. Plus il est adapté à notre corps, plus le confort ressenti est optimal. Pour profiter d’un sommeil réparateur, il est souvent recommandé d’opter pour un oreiller cervical. Cet accessoire est proposé sous des formes très différentes. Voici notre avis sur l’oreiller cervicales.
Oreiller cervicales avis : Tout savoir sur cet accessoire
Avant de chercher un oreiller pour soutenir vos cervicales, vous devez avoir une idée de ce que représente réellement cet accessoire. Ainsi, vous saurez quel modèle sélectionner en fonction de vos réels besoins. Notez avant tout qu’un meilleur oreiller cervical n’est pas celui qui est proposé au prix le plus bas. Le meilleur modèle est celui qui vous garantira un confort optimal et qui affiche un excellent rapport qualité-prix. Comme son nom l’indique, l’oreiller cervical est un coussin destiné à s’adapter aux vertèbres cervicales. Il permet un alignement de la tête et du cou.
Appelé également « oreiller ergonomique », cet accessoire est conçu pour assurer le bon alignement de ces zones. Il permet ainsi à l’utilisateur d’avoir une meilleure posture et un meilleur confort au lit. Il aide également à corriger les douleurs liées aux cervicales. Il est donc conseillé aux personnes qui ressentent de vives douleurs au dos ou à la tête. Il existe plusieurs modèles et formes d’oreiller cervical. Toutefois, ce qui les distingue tous, c’est leur forme toujours adaptable à la taille de la tête et de la nuque. Il en est de même pour leur structure.
L’oreiller cervical : Quid de son efficacité ?
Est-ce que l’oreiller cervical est réellement efficace pour assurer le bon maintien des cervicales ? Pour répondre à cette question, analysons les divers avantages ainsi que les quelques inconvénients que comporte cet accessoire. Concernant les avantages, l’oreiller cervical épouse parfaitement les formes du corps. Il permet à la tête de bien se maintenir et se détendre durant le sommeil. Il aide également à limiter les tensions. Souvent, les tensions sont provoquées par un blocage ou un mauvaise circulation du sang. Si vous utilisez un bon oreiller, ce problème ne risque pas de se poser. De même, il prévient contre les risques de douleurs articulaires ou musculaires. L’oreiller cervical favorise également une meilleure qualité de sommeil. Ceci peut s’expliquer par l’aisance qu’on ressent lorsqu’on l’utilise.
Toutefois, cet accessoire possède quelques inconvénients qu’il est important de connaître avant d’investir dans son achat. Par exemple, c’est un coussin qui est assez difficile à entretenir. Pour renforcer sa longévité et pour éviter la déformation, il est donc préférable d’utiliser un oreiller déhoussable. Le coût de l’oreiller cervical est également plus élevé que celui d’un oreiller classique. Cependant, il s’agit d’un très bon investissement, car le dispositif garantit un bon rapport qualité prix et est très bénéfique pour la santé.
L’oreiller cervical : comment bien le choisir ?
L’un des principaux critères de choix est la matière. On distingue principalement deux matières d’oreiller cervicales : la mémoire de forme et le latex. L’oreiller à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique thermosensible. Cette dernière réagit à la chaleur du corps et c’est grâce à celle-ci qu’elle va pouvoir s’adapter à notre morphologie. Un autre avantage avec cet oreiller, c’est qu’il convient à toute position de sommeil. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, il assure toujours un confort inégalable.
Quant à l’oreiller en latex, il est surtout idéal si vous dormez sur le côté. Il offre notamment une meilleure souplesse que la mémoire de forme, ce qui le rend particulièrement très attractif. Et surtout, il est antibactérien et antifongique. Mis à part la matière, il faut aussi bien choisir sa forme, sa taille et son garnissage.
Pour conclure, l’oreiller cervical est un dispositif efficace. Il aide à prévenir et à corriger les douleurs cervicales. Il assure également un meilleur confort à l’utilisateur et il est antibactérien.