Garder vos serrures en bon état est un composant clé de votre système de sécurité domestique. Que vous ayez une maison, un appartement, un condo ou un complexe d’appartements, vous devez maintenir vos serrures afin de protéger votre propriété des intrus. Voici quelques conseils pour vous aider à garder vos serrures en bonne forme.
Nettoyage
Garder votre verrouillage dans la pointe supérieure est un élément clé du maintien de votre sécurité. Il est important de tester régulièrement vos serrures et de les lubrifier pour les faire fonctionner bien. De plus, vous devez remplacer toutes les serrures endommagées.
Si vous ne lubrifiez pas votre serrure, vous risquez de la rouiller et de l’empêcher de verrouiller. Vous devez également nettoyer votre serrure pour éliminer la saleté et les débris.
La meilleure façon de nettoyer votre serrure est d’utiliser un détergent doux et un chiffon humide. Vous devez également éviter d’utiliser des nettoyeurs abrasifs. Ceux-ci peuvent endommager la finition de votre serrure et peuvent même endommager votre trou de serrure.
La meilleure façon de nettoyer votre verrou et de le faire fonctionner est de retirer tous les débris de l’intérieur des verrous. L’utilisation d’un chiffon humide est le moyen le plus simple de le faire.
Lubrification
L’utilisation du bon lubrifiant peut empêcher vos verrous de porte de devenir trop collants. Les serrures qui se coincent facilement peuvent rendre difficile le fait de pénétrer dans la maison. Cela peut également rendre plus difficile le fait de renverser la serrure.
Il existe de nombreux types de lubrifiants. Vous devez choisir le type qui conviendra le mieux à votre serrure. Il existe également des lois qui affectent ce que les lubrifiants peuvent être utilisés. Vous voudrez peut-être consulter un serrurier si vous avez une serrure collante ou une serrure qui a besoin de réparations.
Le WD-40 peut être un bon lubrifiant pour une serrure de porte. Il peut aider à éliminer la rouille et la corrosion, mais il peut également gomme la serrure au fil du temps. Il doit être utilisé avec soin. S’il devient collant, il peut endommager votre serrure et même laisser un résidu huileux.
Portes correctement suspendues
L’ajout des charnières et du matériel corrects à votre porte peut aider à le durer beaucoup plus longtemps. Et cela peut également faciliter le suspension.
Il existe de nombreux produits liés aux portes disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont préhungs, tandis que d’autres vous obligent à construire le cadre. La chose la plus importante est de déterminer celles qui conviennent à votre porte.
Dans la plupart des cas, l’option préhung est un bon pari. Ceux-ci sont livrés avec une nouvelle porte pour l’installation de pêne dormant. Cela vous fera gagner beaucoup de temps, et vous n’aurez pas à construire le cadre vous-même.
L’ajout des bonnes charnières est également le meilleur moyen d’empêcher la porte de s’affaisser. La charnière supérieure doit avoir au moins trois pouces de long. Vous pouvez également utiliser des cales si le côté charnière est plus bas.
Signes d’un problème de verrouillage
Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’une entreprise, connaître les signes d’un problème de verrouillage peut vous aider à assurer la sécurité de votre propriété. Une serrure défectueuse peut faciliter les criminels pour entrer dans votre maison. Si vous soupçonnez que votre serrure est défectueuse, appelez un serrurier pour l’inspecter comme sur ce site https://serrurier-express-bruxelles.be/ .
Si vous remarquez que votre porte ne reste pas ouverte après l’avoir verrouillé, cela peut être un signe d’un cylindre de verrouillage cassé. Vous pouvez lubrifier les parties mobiles de votre porte pour résoudre ce problème. Si vous entendez un broyage fort lorsque vous tournez la clé, votre cylindre de verrouillage est probablement cassé. Un cylindre de verrouillage cassé peut également être difficile à ouvrir de l’extérieur de votre maison, provoquant l’arrêt de votre porte.
Un autre signe d’un problème de verrouillage est une porte qui clique plusieurs fois. Cela signifie que la porte n’a pas attrapé le verrou la première fois qu’il a été tourné. Si le loquet attrape la porte la deuxième fois, cela signifie que la porte a un problème.
Utilisation abusive des clés
L’utilisation de la mauvaise touche pour verrouiller la porte peut causer des problèmes. C’est toujours une bonne idée de rekey vos verrous pour éliminer l’accès non autorisé. Si vous sortez de votre maison, assurez-vous de remplacer vos serrures avant de partir. De plus, considérez le fait que de nombreux entrepreneurs fournissent des clés à votre maison. Cela peut représenter un risque de sécurité, surtout si vous partez pendant une longue période.
La meilleure façon de savoir si votre porte est verrouillée est de jeter un œil à la poignée. Il est également facile de dire si votre porte est déverrouillée si elle hoche. Vous pouvez également envisager de changer vos serrures si votre porte est bloquée. Cela peut être un problème, mais c’est un moyen efficace de protéger votre maison.