Voici notre guide des tailles de baies vitrées, y compris les dimensions standard et différentes des baies vitrées et comment mesurer et calculer la surface d’une baie vitrée.
Tailles des baies vitrées
Partager
Un excellent moyen d’ajouter de la dimension et de la profondeur à n’importe quelle pièce consiste à installer des baies vitrées sur des fenêtres ordinaires pour donner l’illusion que l’espace est beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité.Une autre astuce pour utiliser cet espace consiste à ajouter un coin salon pour lire ou même un coin petit-déjeuner pour votre café et votre journal tôt le matin dans votre cuisine.
Généralement, les baies vitrées sont inclinées sur deux côtés et dépasseront de votre maison à un angle de 30 ou 45 degrés. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, de sorte que toutes les tailles dont vous pourriez avoir besoin pour votre maison seront disponibles, des plus petites aux plus grandes baies vitrées.
Tailles standard des baies vitrées
Une baie vitrée est essentiellement composée de la combinaison de trois fenêtres fabriquées pour former une grande fenêtre. Ces trois fenêtres sont reliées par des poteaux à meneaux et la fenêtre du milieu est généralement une fenêtre à battants .
Il n’y a pas de taille standard fixe pour une baie vitrée, mais les tailles les plus courantes utilisées par de nombreux ménages vont de 107 à 320 centimètres pour la largeur.
En revanche, les hauteurs des baies vitrées varieront de environ 91 à 198 centimètres.
Cette option est également la plus économique puisqu’elle peut facilement s’adapter à une fenêtre de taille standard si des rénovations sont effectuées dans votre maison.
Dimensions de la baie vitrée à 45 degrés
La taille d’une baie vitrée faisant saillie à un angle de 45 degrés aura de nombreuses tailles disponibles en fonction de la configuration de fenêtre que vous cherchez à obtenir. En règle générale, seule la fenêtre centrale aura une variété de configurations de ventilation que vous pouvez obtenir de la fenêtre centrale stationnaire régulière aux baies vitrées pour les baies vitrées plus surdimensionnées.
Une baie vitrée régulière à 45 degrés avec un centre de ventilation ou fixe aura une largeur allant de 116 à 232 centimètres.
En revanche, les hauteurs seront généralement comprises entre 66 à 188 centimètres, avec une projection d’environ 36 à 70 centimètres.
En même temps, une baie vitrée à 45 degrés avec une baie vitrée fixe une largeur de 168 à 323 centimètres, une hauteur de 97 à 157 centimètres , et une projection de 38 à 70 centimètres.
La plupart des baies vitrées standard ont un angle extérieur de 45 degrés par rapport à une fenêtre de jardin qui présente un angle extérieur de 90 degrés.
Quel est l’angle normal d’une baie vitrée ?
La baie vitrée est une représentation parapluie pour toutes les constructions de fenêtres qui dépassent peu importe la hauteur de baie vitrée. Puisqu’une baie vitrée fera saillie en biais sur l’extérieur d’une maison, il est essentiel de savoir quel angle est normal pour guider notre recherche, et ultimement, nos choix.
Les baies vitrées les plus courantes auront un angle intérieur normal d’environ 90 ou 135 degrés. Une fois que ce degré est à 120, il s’appellera une baie vitrée Oriel, qui se courbe moins qu’elle n’est inclinée.
Quelle doit être la profondeur d’une baie vitrée ?
La profondeur d’une baie vitrée dépendra de l’angle de sa saillie. Il existe généralement deux angles de fenêtre disponibles pour une baie vitrée, et ce sont les baies vitrées qui dépassent à une inclinaison de 30 degrés et 45 degrés.
Une baie vitrée à 30 degrés aura généralement une profondeur de 30 à 36 centimètres. En revanche, une baie vitrée à 45 degrés aura une profondeur de 41 à 56 centimètres.
À quelle distance une baie vitrée dépasse-t-elle ?
Savoir à quelle distance une baie vitrée sortira de la maison est vital. Pourtant, l’un d’entre eux est la sécurité, car nous ne voulons pas que quelqu’un se cogne la tête accidentellement dans un jeu de cache-cache ou s’il arrose les plantes directement sous chaque baie vitrée.
La distance à laquelle il dépassera dépendra de la profondeur. Cependant, la plupart des projections vers l’extérieur peuvent être aussi courtes que 4 cm à plusieurs dizaine de centimètres.
Si vous envisagez une conception pouvant contenir des étagères et des éléments de décoration tels qu’une baie vitrée de cuisine ou un siège de fenêtre personnalisé, vous devrez examiner attentivement l’espacement et l’intégrité structurelle.
Quelle est la plus petite baie vitrée ?
La plus petite baie vitrée est la baie vitrée standard avec une largeur d’environ 107 centimètres et une hauteur de baie vitrée d’environ un mètre. Cette taille s’adaptera à l’espacement de fenêtre le plus courant et offrira la vue à 180° qu’offriront les baies vitrées plus surdimensionnées.
Comment calculer l’aire d’une baie vitrée ?
Certains pourraient entendre « calculer la surface d’une baie vitrée » et penser à quel point ce sera difficile, mais la bonne nouvelle est que c’est plus facile qu’il n’y paraît et ne nécessitera que des mesures précises et des mathématiques de base. Voici comment.
La première chose que vous devez faire est d’ajouter les surfaces individuelles des surfaces au sol d’une baie vitrée. Une baie vitrée se compose généralement d’un carré et d’un triangle, donc en supposant que le carré mesure environ 360 cm et que le triangle mesure 120 cm, cela vous donnera la superficie en cm carrés des baies vitrées à 43200cm².
Comment mesurez-vous pour une baie vitrée ?
La première chose à mesurer est la taille de chaque panneau de fenêtre. Il y a trois mesures dans une baie vitrée, et il s’agira généralement de mesurer la largeur et la hauteur de baie vitrée de chacune d’elles séparément.
Ensuite, mesurez la profondeur depuis l’avant de la deuxième vitre jusqu’au milieu de la vitre centrale. La dernière consiste à mesurer la largeur totale en calculant la distance de gauche à droite.
De quelle taille de rideaux ai-je besoin pour une baie vitrée ?
Une règle de base sûre pour déterminer le rideau dont vous avez besoin pour vos baies vitrées consiste à doubler les mesures de largeur de la fenêtre elle-même.
Par exemple, si vous avez une fenêtre de 13 cm, vous aurez besoin d’un rideau double de cette taille à 26 cm pour vous assurer qu’il n’y a pas d’espace et que les fenêtres sont complètement couvertes lorsque les rideaux sont utilisés.