L’un des plus grands avantages de l’ achat d’un camion est sa capacité de charge et la facilité qu’il vous donne pour transporter des choses. C’est pourquoi, dans ses applications les plus courantes se trouve l’entreprise de déménagement.
Cependant, le déménagement peut présenter ses propres défis uniques. Dans l’ article REDECAM , nous avons rassemblé quelques considérations que chaque propriétaire devrait prendre en compte lorsqu’il opère dans le domaine du déménagement : comment charger un camion .
1. Vérifiez les limites de charge utile de votre camion
Parce qu’un déménagement nécessite souvent de transporter des charges très lourdes, il est important de connaître le poids que votre camion peut supporter, également connu sous le nom de capacité de charge utile.
Commencez par le poids nominal brut de votre appareil. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel du chariot ou sur le cadre de porte du véhicule. Vous pouvez également choisir de rechercher en ligne.
En soustrayant le poids à vide du camion (également imprimé dans le manuel du propriétaire) du poids brut, vous obtiendrez le poids maximum que vous pouvez transporter en toute sécurité.
2. Mettez vos pneus sous pression
Pour compenser le poids supplémentaire pendant le mouvement, ajoutez de l’air à vos pneus. Avec trop de poids, ceux-ci peuvent commencer à gonfler, ce qui réduit la capacité de direction et de maniabilité à des vitesses plus élevées.
Vérifiez la bonne quantité de pression d’air que vous devez ajouter, en fonction de la charge de poids que vous prévoyez de transporter.
3. Emballez tout correctement
Lorsque vient le temps de charger toute la cargaison sur votre camion , il existe de nombreuses façons de le faire sans endommager les effets personnels des clients, en tirant le meilleur parti de l’espace de votre unité :
- Chargez d’abord les articles plus lourds comme les réfrigérateurs et les cuisinières et placez-les près de la cabine du camion.
- Parce que les meubles prennent beaucoup de place, assurez-vous de les démonter pour maximiser la surface.
- Empilez les boîtes plus légères sur les plus lourdes pour éviter qu’elles ne s’écrasent.
- Évitez d’empiler les objets trop haut ou ils s’envoleront de la route.
- Assurez-vous que le poids est réparti uniformément de gauche à droite.
- Ne jetez pas d’objets lâches ou non sécurisés directement dans le lit du camion, car ils risquent de voler si vous roulez à grande vitesse.
- Couvrez toutes les boîtes et les contenants en plastique pour éviter que tout ne s’ouvre pendant le transport.
- Gardez à l’esprit que les petits objets sont plus susceptibles d’être emportés par les courants d’air. Même si vous êtes sûr que cela n’arrivera pas, jouez la sécurité et gardez tout dans des boîtes. Si vous n’avez pas d’autre choix, utilisez au moins un filet de chargement ou une bâche robuste pour tout sécuriser.
Garder tous les articles en ordre et bien répartis garantira que tout arrive sain et sauf, tout en aidant la direction et la maniabilité à rester efficaces.
4. Couvrir les effets personnels
Une étape importante mais souvent négligée lors du chargement d’un camion de déménagement consiste à couvrir vos biens une fois que vous avez fini de tout emballer. Cela aidera à protéger les articles de la saleté ou des débris de la route. Cela aide également à empêcher tout objet de voler hors de la route si la porte arrière de votre camion était accidentellement ouverte.
5. Tenez tout serré
Tout d’abord, vous devez disposer des bons composants pour bien fixer la charge sur la plate-forme du camion. Il peut être avantageux d’investir dans des points d’ancrage de camion de qualité et des sangles à cliquet robustes.
Les sangles à cliquet et les points d’ancrage sont une partie importante d’un système de rétention de charge sécurisé et sont livrés avec une capacité nominale afin que vous sachiez exactement combien de poids ils sont capables de supporter.
Bien que certains camions soient équipés d’ancrages intégrés, ils sont souvent situés au bas de la plate-forme du camion et peuvent être difficiles d’accès si tout est déjà plein.