Les colles ne sont pas seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Malgré les lacunes, l’installation de ce type de prise est toujours d’actualité. Cela est dû à plusieurs facteurs qui parlent davantage, et en même temps, nous considérons la technologie d’installation de « A » à « I ».
Caractéristiques de l’utilisation d’institutions externes
La principale caractéristique distinctive de la prise externe est que tous les composants se trouvent à l’intérieur du boîtier. Ainsi, il se visse directement au mur sans installer d’opposition. D’une part, il simplifie le travail, d’autre part, il présente des inconvénients évidents :
- apparence laide,
- exposition à des dommages mécaniques
- connexion électrique non sécurisée
- risque d’apprentissage par électrocution en cas de contact avec
- usure accélérée des fixations et des bases.
Ce sont ces facteurs qui ont rendu habituel dans les maisons l’installation de prises intérieures. Cependant, dans les garages, les remises, les buanderies ou les serres, il est souvent impossible d’installer une prise intérieure à part entière. De plus, dans le nid extérieur, il n’est même pas nécessaire de sauter, il suffit d’attacher le sanglier au mur ou de le cacher dans un étui
Un autre avantage est le coût incontestable. En moyenne, une prise externe coûtera 1 à 3 dollars. Les producteurs ne restent pas immobiles et améliorent constamment l’apparence des marchés extérieurs. Par conséquent, il est conseillé de parler de leurs variétés.
Types de prises externes
Il est d’usage d’attribuer aux groupes suivants:
- prises simples exposées standard
- double tubulaire extérieur standard,
- prises externes standard avec protection,
- prises extérieures décoratives.
Tous sont comme la mise à la terre et sans elle. En fait, la mise à la terre n’est nécessaire que dans deux cas :
- si le capuchon extérieur est monté dans un garage métallique
- si une sortie extérieure décorative est installée.
Considérons chacun de ces types en détail :
- Les prises standard se trouvent à l’extérieur du boîtier en plastique dans lequel les boîtiers, les contacts et la plaque enfichable sont montés. Étant donné que le mécanisme de la prise a une hauteur standard de 5 à 7 cm et une largeur de 4 à 5 cm, les dimensions finales de la prise extérieure, compte tenu du capot de protection au niveau de la fiche de l’appareil électrique, varient de 10 à 15 centimètres. de hauteur, avec une largeur de 10 cm. Ils ont généralement la forme d’un cuboïde.
- Les prises externes doubles ne diffèrent des prises simples que par la présence de plusieurs connecteurs.
- Les prises avec protection sont à la fois simples et doubles. La principale caractéristique est la présence d’un obturateur qui empêche le libre accès au connecteur. Utilisez-les tous les deux dans la parcelle pour que les insectes ne clignent pas des yeux ou pour protéger la santé des jeunes enfants.
- Les prises extérieures décoratives sont apparues relativement récemment. Leur avantage est la hauteur de seulement 1,5-2 cm, ce qui est similaire à la prise interne. En raison des fonctions de l’appareil, ces appareils sont destinés à être installés dans des locaux résidentiels. Une variété de couleurs et de formes, ainsi que la simplicité d’assemblage, en font de sérieux concurrents des prises intérieures. Mais ce n’est qu’à première vue. La fixation avec une base adhésive double face ou même une vis au mur n’est pas infaillible. La colle et la goupille sont suffisamment résistantes aux charges permanentes, mais par des actions dures pour contrôler la fourche avec la sortie de la structure desserrée et conduire à la chute de la douille. Par conséquent, il vaut mieux ne pas expérimenter et installer les prises extérieures aux bons endroits.
La durée de vie d’un point de vente dépend en grande partie de sa qualité. Par conséquent, lors du choix, il est préférable de faire attention aux entreprises éprouvées. Entre eux:
- SIMON, Espagne,
- Jung, Allemagne,
- Gira, Allemagne.
Lors du choix d’une prise extérieure, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques suivantes :
- Le degré de protection de la coque pénétrant à l’intérieur de la sortie d’eau et des solides externes. Le degré de protection est affiché sur la rosette elle-même avec deux chiffres. Le premier chiffre indique le degré de protection contre la pénétration d’éléments externes et est classé de zéro à six. Où six a le niveau de protection maximal. Le deuxième chiffre indique le degré de protection contre l’eau et est classé de zéro à neuf. Où neuf signifie complètement étanche sous pression.
- Courant nominal et tension nominale.
- Matériau de la base de la douille extérieure. Il est souhaitable d’acquérir des prises blanches ou beiges, ce qui indique l’utilisation de plastique de couleur sans colorant.
Installation de prises externes
Préparez l’outil avant de passer à certaines activités. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Prise électrique.
- Le matériau isolant est une doublure sous la prise dans la quantité de prises externes installées. A ce titre, un matériau isolant de type textulite est utilisé. Une option économique est un morceau de contreplaqué ou de planches d’une épaisseur de 10 mm.
- Épingle, désintéressement ou vis.
- Tournevis cruciforme et plat. Si vous installez une prise électrique dans des murs en béton ou en briques, vous aurez besoin d’une perceuse ou d’un perforateur différent.
- Crayon et niveau.
- Tournevis indicateur pour vérifier la tension dans la prise.
- Un couteau ou un autre outil d’assemblage pour retirer les extrémités des fils.
- Ruban isolant.
Nous assemblons des installations externes:
- dessiner un schéma où toutes les prises nécessaires,
- tendre le câble du compteur jusqu’au premier électricien,
- nettoyer l’extrémité du câble, nettoyer les fils,
- on démonte la prise, pour cela il faut dévisser la vis située au milieu entre les trous sous la prise,
- connecter les fils aux contacts,
- fixez la prise au mur, sur celle-ci, soit vissez-la sur des roulettes, soit collez avec des clous liquides, un joint isolant est installé entre le mur et la prise,
- mesurer le nombre de câbles requis jusqu’au nœud suivant avec une réserve de 15-20 cm,
- couper le câble et le nettoyer aux deux extrémités,
- connecter le câble au premier et deuxième nœud,
- nous répétons la procédure jusqu’à ce que vous connectiez tous les nœuds.
Pour des raisons de sécurité, le câble doit être caché dans une boîte de protection spéciale. En pratique, cette exigence n’est pas nécessaire, mais toutes les protections doivent être assurées pour votre propre sécurité. S’il n’y a aucun désir ou capacité de frapper, acheminez le câble jusqu’à une collision rigide avant de connecter la fuite électrique. Suffisant. Même en cas de court-circuit ou de surcharge, le câble ondulé localise le feu et prévient l’incendie. Si vous avez décidé d’installer une boîte de protection, vous devez choisir des produits en plastique à plaques.
Un autre problème survient si l’assemblage d’échappement est réalisé après scellement du compteur. Pour retirer le sceau, vous devez appeler un ingénieur et commander une procédure plutôt coûteuse et à long terme. La solution est assez simple – monter l’extension avec deux fourches. Le premier est inclus dans n’importe quelle prise réseau, le second est dans une prise externe.
Important : La prise sous-marine extérieure doit être unique. C’est la source de tension pour l’ensemble de l’alimentation et porte donc la plus grande charge au moment de l’appareil électrique. En conséquence, un câble d’extension d’une section d’au moins 4 mm doit être utilisé et les contacts sont rendus aussi solides que possible. Pour ce faire, coupez les extrémités du fil plié en deux, augmentant encore la section transversale. Outlet, vous devez également choisir la qualité. Pour le reste du câblage, une séquence de 2,5 mm est suffisante.
Prise avec mise à la terre à l’extérieur
Si l’installation est en zone rurale ou à la campagne, il n’y a pas de mise à la terre dans le réseau dans le réseau. Pour faciliter l’installation du câblage dans les immeubles d’habitation à l’intérieur du tableau, une ligne de terre est installée, un compteur y est connecté et, à travers elle, le reste du poste est connecté. Une mise à la terre supplémentaire n’est établie que dans les cas où la tension dans le réseau saute de manière significative et les appareils utilisés ne sont pas équipés de fusibles.
Dans cette zone, les propriétaires de maisons privées et d’autres bâtiments séparés sont obligés de les mettre à la terre par eux-mêmes. Le terme est apparu en raison du fait que la terre, respectivement, a une résistance proche de zéro, elle est capable de transmettre immédiatement un courant de n’importe quelle force sans échauffement. Il s’agit essentiellement d’un travail de mise à la terre.
L’installation s’effectue comme suit :
- les raccords d’une section d’au moins 0,5 cm sont explosifs jusqu’à une profondeur de 40 à 50 cm.
- les aménagements doivent être encastrés à 10 cm au-dessus du niveau du sol,
- du renfort au premier nœud électrique, le câble est mesuré et coupé avec une réserve d’au moins 15 cm,
- le câble est tendu à travers une épaisse ondulation,
- les extrémités du câble sont nettoyées,
- une extrémité est fixée au renfort, sertie d’un mousqueton et fermée par du scotch,
- l’autre extrémité est fixée à la sortie car elle doit être munie du connecteur approprié,
- la jonction est au milieu entre phase et zéro,
- les autres répartiteurs électriques sont reliés entre eux par un câble diluant unipolaire.
Important : Un seul câble est utilisé pour la mise à la terre. Sa section n’a pas d’importance, surtout, choisissez le métal avec le moins de résistance. La moindre résistance à l’argent, mais un tel fil devra être fabriqué sur commande, donc le cuivre de haute qualité convient.
En pratique, la plupart des problèmes ne sont pas tant liés à une mauvaise connexion des prises, mais à de mauvaises erreurs de charge sur le câble. De plus, certains fabricants économisent et utilisent du cuivre ou de l’aluminium et du plomb ou divers alliages à la place du fer. Cela réduit le coût de production, mais réduit considérablement les caractéristiques techniques du câble. Par conséquent, avant de commencer à travailler sur des douilles auto-renforcées, calculez soigneusement quel câble doit être utilisé.
Conseils utiles pour l’installation de l’échappement externe
- Emplacement recommandé de la sortie externe à 25-30 cm du sol. Il est également déconseillé de placer une prise électrique à proximité d’appareils électriques.
- Il existe des prises externes avec des bornes dans lesquelles se trouvent des connecteurs sous les fils. Des prises électriques similaires se caractérisent par une fiabilité de contact inférieure. Mieux vaut ne pas acquérir. Le nid en plein air, dont la photo est présentée ci-dessous, démontrera clairement de quoi nous parlons.
- Lors de l’installation de sorties externes, il est impératif que les tuyaux de 4,5 à 9 cm de long soient retirés du mur.
- Pour des raisons de sécurité, l’installation des prises extérieures doit être effectuée avec des gants en caoutchouc.
- S’il y a un petit enfant dans la maison, vous devez prendre soin de protéger les prises avec un jeu de fiches spécial.